Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 juin 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival des courses de bateaux-dragons d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juin 2008) - Le Festival des courses de bateaux-dragons d'Ottawa sera en mesure d'accroître ses activités pour les visiteurs, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Royal Galipeau, vice-président des comités pléniers et député d'Ottawa-Orléans, a annoncé aujourd'hui un appui au Festival des courses de bateaux-dragons d'Ottawa. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Le Festival des courses de bateaux-dragons d'Ottawa recevra la somme de 12 500 dollars pour l'aider à présenter son 15e rendez-vous annuel qui se déroulera du 20 au 22 juin 2008. Ce festival de trois jours comprend des courses de bateaux et diverses activités culturelles.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le Festival des courses de bateaux-dragons d'Ottawa, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes déterminés à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir à tous les Canadiens des occasions de se familiariser avec le patrimoine canadien et de le célébrer."

"Des rencontres communautaires stimulantes comme le Festival des courses de bateaux-dragons d'Ottawa doivent pouvoir bénéficier des ressources dont elles ont besoin pour réussir et se développer, a déclaré le M. Galipeau. Le gouvernement du Canada est fier de s'associer à cette magnifique célébration, qui se déroulera dans la région d'Ottawa."

"Nous sommes vraiment heureux d'avoir reçu cet appui du ministère du Patrimoine canadien, a déclaré John Brooman, directeur général du Festival des courses de bateaux-dragons d'Ottawa. Nous serons maintenant en mesure d'offrir aux résidants d'Ottawa une nouvelle programmation artistique excitante que nous n'avons jamais pu présenter auparavant. Ce financement nous permet de contribuer à l'édification de notre collectivité en faisant venir des artistes que nous n'avons pas pu accueillir dans le passé."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ontario
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    416-954-6615