Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

31 mars 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival des musiques de création du Saguenay-Lac-St-Jean

VILLE DE SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 31 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national, ministre d'Etat (Agriculture) et député de Jonquière-Alma, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Festival des musiques de création du Saguenay-Lac-St-Jean.

Grâce à cet appui, les citoyens de la région du Saguenay-Lac-St-Jean et les visiteurs auront encore une fois l'occasion de participer à des expressions artistiques inédites, issues d'une programmation innovatrice. Le Festival se déroulera du 15 au 30 mai 2009.

Le Festival des musiques de création du Saguenay-Lac-St-Jean est le seul diffuseur dans son créneau dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean. La 18e tenue du Festival présentera 10 spectacles, (5 programmes doubles) de musiques actuelle, contemporaine, d'improvisation, de création et de recherche par des artistes d'ici et d'ailleurs. De plus, des activités de sensibilisation seront tenues, telles que tables rondes et rencontres dans des établissements académiques ainsi que des échanges entre le public et les artistes.

"Le gouvernement du Canada est ravi d'épauler un secteur culturel dynamique et prospère, a déclaré le ministre Moore. Grâce à nos investissements dans l'avenir du Canada, nous offrons plus de choix aux citoyens et nous améliorons la qualité de vie au sein de nos collectivités. Citoyens et visiteurs de la région saguenéenne, je vous souhaite une saison musicale des plus rythmées."

"Je félicite l'équipe du festival de ses efforts soutenus et tout particulièrement M. Pierre Dumont. Ils ont mis en oeuvre des moyens originaux afin de rendre la musique de création accessible au plus grand nombre, a précisé le ministre Blackburn. Désormais un rendez-vous incontournable du printemps saguenéen, le Festival des musiques de création propose un voyage de découvertes à chaque année."

"Le Festival des musiques de création du Saguenay-Lac-Saint-Jean tient à remercier le gouvernement du Canada. Nous sommes très heureux de pouvoir vous compter parmi nos précieux partenaires pour la présentation de la 18e tenue de notre festival qui aura lieu au printemps 2009, a précisé M. Pierre Dumont, directeur général et artistique du Festival. Consolidant ainsi notre travail et notre implication dans le milieu culturel régional, votre aide financière nous permettra d'accroître le nombre de concerts présentés tout en augmentant les cachets versés aux artistes nationaux et régionaux."

Le gouvernement du Canada a octroyé cet appui de 15 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens de vivre la diversité et la richesse culturelles du Canada, à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de toute autre manifestation artistique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien - Région du Québec
    Eric Amyot
    Gestionnaire des communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155