Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 févr. 2008 10h16 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival d'été de Québec

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 22 fév. 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Festival d'été de Québec de 2008.

Cet appui de 550 000 dollars sera consacré à l'organisation du 41e Festival, qui aura lieu cette année du 3 au 13 juillet.

"Je suis persuadée que le Festival d'été de Québec saura divertir les Québécois, les Canadiens et les visiteurs de l'étranger, qui ne manqueront pas de se joindre à nous en cette année de 400e anniversaire de la ville de Québec, a déclaré la ministre Verner. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Festival, l'un des piliers de la scène culturelle de la capitale."

"J'accueille avec enthousiasme l'annonce de la ministre Verner, a déclaré M. Louis Philippe Baillargeon, président du Festival d'été international de Québec. Cette bonification de l'aide financière du gouvernement du Canada permettra de renforcer les contenus de programmation du Festival et, de là, de séduire de nouvelles clientèles et de générer des retombées économiques et touristiques accrues pour la capitale. Il s'agit d'une équation qui a manifestement fait ses preuves au cours des dernières années."

Le Festival d'été de Québec est un lieu privilégié de rencontres entre le public, les musiciens de renommée internationale et les jeunes artistes de la relève.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire régionale des Communications
    Région du Québec
    514-283-4027