Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 févr. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le festival d'hiver de Prince Albert

PRINCE ALBERT, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 16 fév. 2009) - Les résidents de Prince Albert auront l'occasion de participer aux activités du festival d'hiver de Prince Albert, en partie grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

Le député de Prince Albert, M. Randy Hoback, a annoncé aujourd'hui un appui financier au 45e festival d'hiver annuel de Prince Albert. L'annonce a été faite au nom du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore.

L'aide financière, d'une valeur de 40 100 $, permettra à la Prince Albert Winter Festival Society de présenter des spectacles de musiciens et d'artistes locaux et d'organiser un carnaval pour enfants et des démonstrations de sculpture de neige dans le cadre du festival, qui aura lieu du 9 au 21 février 2009.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le festival d'hiver de Prince Albert, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons, en plus de contribuer à la création de collectivités dynamiques, a ajouté M. Hoback. Je suis fier que notre gouvernement ait pris de telles mesures afin de nous faire prendre davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif."

"L'appui que nous fournit Patrimoine canadien est essentiel à la réussite des activités du festival", a déclaré Jane Smith, présidente du festival d'hiver de Prince Albert. "Nous sommes reconnaissants de cet appui qui permet au festival d'hiver de Prince Albert d'offrir des expériences traditionnelles positives qui reflètent les divers intérêts et cultures de la collectivité de Prince Albert. Le succès continu du festival démontre clairement la persévérance et l'engagement de la collectivité."

Ces fonds du gouvernement du Canada sont fournis dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme, annoncé en septembre 2007, donne aux Canadiens et aux Canadiennes de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts, la culture, l'histoire et le patrimoine locaux.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre, Directrice p. i.
    Communications régionales
    204-983-4367 et Cellulaire : 204-229-5283
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155