Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 févr. 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival d'hiver pour les enfants Jack Frost

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 13 fév. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à Tourism Charlottetown et à Prince Edward Island Convention Partnership inc.

Ce financement viendra appuyer l'organisation du Festival d'hiver pour les enfants Jack Frost, qui est présenté par le Pont de la Confédération. Cette année, le festival se tiendra du 13 au 15 février.

Le royaume des neiges Aliant, d'où vient Jack Frost, porte le thème "Royaume enchanté". On y trouvera un terrain de jeu emménagé dans la neige et plusieurs activités hivernales amusantes à l'extérieur, comme des promenades en traîneau, de la sculpture sur la neige et la glace, des expositions, de la peinture faciale et des spectacles pour les enfants de tous les âges.

"Notre gouvernement est fier de s'associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux, a déclaré le ministre Moore. Au cours des deux prochaines années, nous investirons des sommes sans précédent dans des festivals qui, comme celui-ci, contribuent à stimuler l'économie locale."

"Il est important d'encourager des activités comme le Festival d'hiver pour les enfants Jack Frost, a expliqué pour sa part la ministre Shea. Les célébrations comme celle-ci suscitent la fierté des membres de notre collectivité et témoignent d'une volonté continue de célébrer la richesse et la diversité de la culture canadienne."

"L'appui financier du ministère du Patrimoine canadien nous permettra d'étendre les activités de ce festival annuel et de fournir davantage d'occasions aux artistes et aux artisans tout en enrichissant la magie du Festival d'hiver pour les enfants Jack Frost que parraine le Pont de la Confédération pour les visiteurs, la communauté et tous les bénévoles qui rendent ce festival possible", a déclaré M. Lee Gauthier, directeur général, Tourism Charlottetown and Prince Edward Island Convention Partnership inc.

Plus de 500 bénévoles ont contribué à planifier cette fin de semaine magique pour les familles, qui aura pour toile de fond le quartier historique du front de mer de Charlottetown et le Berceau de la Confédération. Près de 120 artistes et artisans de la région créeront dans la neige un univers merveilleux peuplé de fées, de dragons, de magiciens et de créatures fantastiques en tous genres.

Le financement de 45 000 dollars est accordé par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien, qui offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités mettant en évidence les arts et la culture et célébrant l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de manifestations communautaires et de commémorations historiques canadiennes pourront bénéficier des subventions de ce programme au cours de l'année.

Ce communiqué est également disponible sur Internet à l'adresse www.patrimoinecanadien.gc.ca sous la rubrique Salle de presse

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice, Communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155