Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 avr. 2015 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival du Cheval de Princeville

PRINCEVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 8 avril 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 6 200 dollars au 15e Festival du Cheval de Princeville, qui se tiendra du 4 au 6 juin 2015. Le ministre Paradis a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le gouvernement du Canada accorde cette somme dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce financement contribuera à bonifier le volet spectacles du festival qui propose des activités en tous genres aux passionnés de chevaux ainsi qu'aux amateurs de musique country et western.

Les faits en bref

  • Le Festival du Cheval de Princeville accueille chaque année près de 25 000 visiteurs.
  • Parmi les activités présentées durant ce festival de quatre jours, mentionnons des spectacles, de la danse country, des rodéos, une mini-ferme, un carrousel de poneys, des randonnées équestres, des balades en voiture tirée par des chevaux et une parade dans la ville.

Citations

« Alors que l'année 2015 marque le 350e anniversaire de l'arrivée des premiers chevaux en Nouvelle-France, je suis ravie que notre gouvernement appuie le Festival du cheval de Princeville, qui mise sur les arts et la culture pour mettre en valeur cet important joyau de notre patrimoine agricole. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles qui contribuent au dynamisme de notre communauté en nous présentant depuis maintenant 15 ans un rendez-vous rassembleur et de qualité, mettant en valeur les talents de la région. »

- L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de La Francophonie et député de Mégantic-L'Érable

Liens connexes

Festival du cheval de Princeville

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca