Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 mai 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival franco-ontarien

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture et député de Glengarry-Prescott-Russell, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement pour le 34e Festival franco-ontarien lors de la conférence de presse annonçant la programmation du Festival pour l'année 2009.

Le Festival franco-ontarien offrira une programmation artistique francophone de danse, de musique et d'autres activités à la population de la région de la capitale nationale et ses visiteurs. Le Festival aura lieu du 11 au 14 juin et mettra en vedette des artistes francophones en provenance de tous les coins du pays et de l'étranger.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer les arts et la culture en Ontario, a déclaré le ministre Moore. Des manifestations comme le Festival franco-ontarien favorisent la vitalité de la communauté francophone de l'Ontario et contribuent au bien-être économique de cette région."

"Les francophones et les francophiles de la région d'Ottawa auront encore une fois cette année l'occasion d'assister à ce Festival rassembleur et dynamique, a déclaré M. Lemieux. Félicitations aux organisateurs de ce festival qui est un événement culturel important pour l'Ontario français."

"Le Festival franco-ontarien se réjouit de la contribution financière du gouvernement du Canada, a évoqué M. Sébastien Lorquet, président du Festival franco-ontarien. Non seulement, cet appui nous aide de façon concrète à assurer la mise en oeuvre du festival et d'y présenter une programmation de très grande qualité, mais il assure aussi le rayonnement, le développement et la vivacité de notre culture auprès de notre communauté."

Le gouvernement du Canada a accordé 70 000 dollars au Festival franco-ontarien pour l'année 2009-2010. Ce financement provient du programme Présentation des arts Canada, qui vise à permettre aux Canadiens d'avoir accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken, Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101 ou 1-866-569-6155