Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 avr. 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Frye de 2009

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 17 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Andrée Champagne, sénatrice (Grandville, Québec), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière au Festival Frye de 2009.

Le financement appuiera la programmation de ce festival littéraire, qui comporte des séances de lecture par des auteurs, des tables rondes, des ateliers ainsi que des activités dans les écoles, les cafés et les restaurants de la région de Moncton.

"Les arts et la culture sont des éléments essentiels à la vitalité sociale et économique de nos collectivités, explique le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes comme le Festival Frye, qui depuis une décennie déjà, renforce le lien entre les lecteurs et les auteurs."

"Quel honneur et quel plaisir d'être ici et de constater que l'aide gouvernementale a été utilisée à si bon escient, a déclaré la sénatrice Champagne. Au Festival Frye, on encourage l'art d'écrire et le plaisir de lire dans les deux langues de cette province bilingue. Qui pourrait dire mieux?"

"Nous sommes ravis du financement que nous accorde le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Présentation des arts Canada, a affirmé la présidente du Festival Frye, Mme Dawn Arnold. Ce financement va nous permettre d'accroître les activités du Festival et de donner aux auteurs davantage d'occasions de présenter leurs oeuvres, tout en enrichissant l'expérience du public et des bénévoles."

Le 10e Festival Frye se déroule à Moncton, du 17 au 26 avril. Seul festival littéraire bilingue au Canada, le Festival Frye présente chaque année des auteurs canadiens et de renom international, tant d'expression française que d'expression anglaise. Cette année, dans le cadre de sa programmation jeunesse toujours en expansion, le Festival appuiera une fois de plus un concours de rédaction dans les écoles du Nouveau-Brunswick.

Le gouvernement du Canada a offert un financement de 50 000 dollars par l'entremise du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Claudine Daigle
    Directrice, Communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155