Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 juin 2009 20h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le festival Grand Rire de Québec

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 12 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Josée Verner, ministre des Affaires intergouvernementales, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre de la Francophonie et députée de Louis-Saint-Laurent, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Festival d'humour de Québec pour l'aider à présenter le 10e festival Grand Rire de Québec, qui se tiendra du 10 juin au 5 juillet 2009.

"On dit que le rire est le propre de l'homme, et cela se confirme avec la programmation 2009 du festival Grand Rire de Québec, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier de soutenir cette grande institution qui met en valeur le talent de nos artistes et artisans, au grand plaisir des citoyens et des visiteurs. Bravo, car en plus d'accroître le dynamisme culturel de la région de Québec, vous stimulez l'économie locale."

"C'est dans le cadre de manifestations comme celles-ci, où se côtoient diverses sphères artistiques et humoristiques, que les festivaliers peuvent, l'espace d'un moment, oublier leurs tracas quotidiens, a ajouté la ministre Verner. En s'associant à de tels organismes, notre gouvernement respecte son engagement de bâtir des collectivités plus fortes, de promouvoir la culture et les arts, et de soutenir les entreprises locales."

Encore une fois, cette année, ce rendez-vous festif où l'humour et le rire sont rois, séduira des milliers de Québécois et de touristes étrangers. Il sera présenté dans 6 salles de spectacles des environs, ainsi qu'à plusieurs sites publics. De plus, le festival Grand Rire de Québec offrira la chance à près de 250 artistes connus et aux artistes de la relève de montrer tout leur talent dans diverses disciplines artistiques dont l'humour, le théâtre, la musique et la chanson, le conte, les arts du cirque et un spectacle multidisciplinaire sous le thème du rire. Enfin, 12 volets égaieront la programmation de 2009.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 70 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    Région du Québec
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155