Le gouvernement du Canada appuie le Festival International de Jazz de Montréal


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 juin 2012) - Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, monsieur Jacques Gourde, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, et au nom du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore, annonce que le Festival International de Jazz de Montréal a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada.

« En appuyant financièrement le Festival International de Jazz de Montréal, le gouvernement du Canada contribue entre autres à assurer le rayonnement de la métropole et à stimuler son économie qui bénéficiera des retombées générées par la présence des nombreux touristes étrangers qui y participent », mentionne le député Gourde.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des événements majeurs comme le Festival International de Jazz de Montréal, a déclaré le ministre Moore. En investissant dans ce festival qui est une vitrine exceptionnelle pour les artistes canadiens et de l'étranger, nous honorons notre engagement à renforcer notre économie, tout en appuyant les arts et la culture. »

Le Festival, qui en est à sa 33e année, proposera au cours des prochains jours près de 1000 concerts, dont les deux tiers sont des spectacles extérieurs gratuits. Quelque 3000 artistes provenant de 30 pays déploieront leur talent artistique pour combler les attentes des dizaines de milliers de visiteurs qui affluent annuellement vers la métropole pour l'occasion.

Pour information :

L'aide financière accordée par Développement économique Canada s'élève à 1 316 000 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du programme Diversification des collectivités. Elle a permis d'appuyer les activités de commercialisation à l'international du Festival International de Jazz de Montréal pour 2011 et 2012.

L'appui financier de 2 000 000 $ accordé par Patrimoine canadien pour les années 2012 et 2013 du Festival International de Jazz de Montréal provient du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Pour en savoir plus sur le Festival International de Jazz de Montréal : http://www.montrealjazzfest.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca

Eric Amyot
Directeur régional des communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : genevieve.sicard@tc.gc.ca

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
Tél. : 819-997-7788