Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 mai 2009 19h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival international de la jeunesse d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Shelly Glover, secrétaire parlementaire pour les Langues officielles et députée de Saint-Boniface, a annoncé aujourd'hui un appui au Festival international de la jeunesse d'Ottawa de 2009.

Du 27 au 31 mai, ce festival mettra en vedette des artistes canadiens et internationaux qui, par l'entremise du théâtre, de la musique et de la danse, feront valoir leur talent devant des enfants et des spectateurs de tous âges. Les spectacles auront lieu dans plusieurs endroits à Ottawa, notamment aux plaines LeBreton et au Musée canadien de la guerre.

"Ce festival annuel de musique, de théâtre et de danse suscite la curiosité intellectuelle et l'imagination des jeunes de notre pays, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer le Festival international de la jeunesse d'Ottawa et le félicite de sa précieuse contribution à la collectivité en réunissant des artistes, des enfants et des familles pour une programmation culturelle exceptionnelle."

"Ce merveilleux festival attire des gens de tous âges devant ses scènes, a ajouté Mme Glover. Je suis heureuse que notre gouvernement accorde du financement à cette manifestation culturelle et je souhaite beaucoup de succès au Festival."

"Le Festival international de la jeunesse d'Ottawa est extrêmement redevable au gouvernement du Canada pour son soutien, a affirmé Mme Catherine O'Grady, productrice artistique du Festival. Les créateurs de théâtre jeunesse d'ici et d'ailleurs comptent parmi les artistes les plus talentueux au monde. Notre festival a le privilège de faire connaître l'excellence en créativité aux enfants, professeurs et familles de notre collectivité. Nous sommes très reconnaissants de recevoir cet appui financier car, sans lui, le Festival n'aurait tout simplement pas lieu."

Créé en 1985, le Festival international de la jeunesse d'Ottawa est une occasion annuelle pour des enfants de profiter d'arts du spectacle innovateurs et d'activités connexes. Les organisateurs du Festival entreprennent aussi des projets de service communautaire tels que le programme "Adoptez une école", qui donne à près de 1000 enfants de familles à faible revenu l'occasion d'assister au Festival.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 130 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155