Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 févr. 2009 09h36 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Jazz et Blues de Saguenay

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 20 fév. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national, ministre d'Etat (Agriculture) et député de Jonquière-Alma, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Festival Jazz et Blues de Saguenay.

Pour une 14e année, cette rencontre offrira une excellente vitrine aux artistes de la région du Saguenay, en plus de proposer une riche programmation musicale aux festivaliers. Le Festival Jazz et Blues de Saguenay, qui se déroule cette année du 24 au 29 mars, s'articule autour de la présentation de spectacles mettant en vedette plus de 80 musiciens de la scène locale. La tenue de cette fête, où le jazz et le blues sous toutes leurs formes sont à l'honneur, est rendue possible entre autres grâce au travail d'une trentaine de bénévoles.

"Miser sur la culture, c'est une façon d'assurer la vitalité sociale et économique des communautés canadiennes, a déclaré le ministre Moore. Voilà pourquoi notre gouvernement appuie des activités comme le Festival Jazz et Blues de Saguenay, qui permet à la population de vivre des moments inoubliables tout en célébrant les arts et le patrimoine."

"L'organisation du festival a réuni des artistes de talent et de toutes les tendances. Pour les jeunes musiciens de notre région voilà une belle occasion de tisser des liens avec des professionnels qui les inspireront pour la suite de leur carrière, a ajouté le ministre Blackburn. Je constate avec joie que l'organisation du Festival Jazz et Blues établit des partenariats gagnants à plusieurs égards y compris avec le gouvernement du Canada en travaillant activement à son développement."

"Le Festival Jazz et Blues de Saguenay est reconnaissant de bénéficier de l'aide du gouvernement du Canada, a précisé M. Jean Bilodeau, président du Festival. Cette précieuse collaboration permettra de mettre en lumière les nombreux artistes de la région et de faire vivre à la population du Saguenay-Lac-St-Jean un festival unique, et ce, depuis maintenant 14 ans."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 11 100 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, un grand nombre de communautés partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien, Région du Québec
    Eric Amyot
    Gestionnaire des communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155