Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 févr. 2008 15h43 HE

Le gouvernement du Canada appuie le festival littéraire de Woody Point

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 22 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et député de St. John's South-Mount Pearl, a annoncé aujourd'hui un appui financier au festival Writers at Woody Point.

Cet appui de 11 000 dollars sera consacré au 5e festival Writers at Woody Point, qui se tiendra dans la péninsule Nord de la province, du 13 au 17 août 2008.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le festival littéraire Writers at Woody Point, un rendez-vous qui connaît un énorme succès et qui met en vedette des auteurs d'ici et d'ailleurs, avec la musique et l'art visuel pour toile de fond, a déclaré la ministre Verner. Ce festival célèbre la riche culture littéraire de Terre-Neuve-et-Labrador et donne la chance aux résidants de la région de découvrir des auteurs bien connus et des auteurs de la relève."

"Le gouvernement du Canada entend offrir des expériences artistiques aux résidants des régions rurales de Terre-Neuve-et-Labrador, et la région pittoresque de Gros-Morne est un cadre enchanteur pour une rencontre de gens de talent, a ajouté le ministre Hearn. Je félicite les organisateurs de leurs efforts soutenus en vue de célébrer et de faire connaître les artisans des mots, les musiciens et les artistes, qui feront certainement de ce festival un véritable succès."

"Nous sommes ravis de recevoir cet appui de Patrimoine canadien pour ce festival qui nous tient à cour et qui célèbre son 5e anniversaire, a précisé M. Gary Noel, coordonnateur du festival. Il s'agit d'une année spéciale, puisque nous célébrons le centenaire du Woody Point Heritage Theatre, où se tient le festival. Nous sommes particulièrement contents de notre programmation, qui comprend notamment des lectures par Gordon Pinsent, Des Walsh et Donna Morrissey. Nous sommes également fiers de rendre hommage à Figgy Duff, un groupe novateur de rock traditionnel de Terre-Neuve-et-Labrador formé dans les années 1970. Pamela Morgan et bon nombre des membres originaux de Figgy Duff se produiront sur scène pendant deux soirs."

Le festival Writers at Woody Point présente des lectures d'ouvres littéraires entrecoupées de prestations musicales, y compris une prestation spéciale de la Canadienne Sylvia Tyson, une musicienne folk. Le festival s'associe également à des artistes et artisans de la scène locale qui y exposent leurs ouvres.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.


Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101