Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 juil. 2008 08h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le festival littéraire March Hare

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 14 juillet 2008) - Les collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador prendront part à une fête de la poésie et de la musique en mars prochain, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et député de St. John's South- Mount Pearl, a annoncé aujourd'hui un appui financier au festival littéraire annuel March Hare, qui fête son 23e anniversaire. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 10 000 dollars aidera les organisateurs du festival à présenter des activités à St. John's, à Gander, à Corner Brook et à Toronto, du 9 au 15 mars 2009.

Le festival de cette année présentera des écrivains et des poètes des scènes provinciale, nationale et internationale et des musiciens de la région. Le festival March Hare, qui ne cesse de grandir, s'est constitué un public inhabituel d'amateurs de poésie par son mariage audacieux d'artistes et de lieux de présentation. Parallèlement, il continue de susciter la participation et le respect des membres des milieux littéraire et universitaire.

"Notre gouvernement a à cour d'offrir aux résidants de Terre-Neuve-et-Labrador l'occasion d'apprécier l'art sous toutes ses formes, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes heureux d'appuyer le festival March Hare. Cette belle rencontre réunit des écrivains, des poètes et des musiciens professionnels dans des collectivités qui ont rarement l'occasion d'accueillir de tels artistes."

"Fondé par Al Pittman, grand poète de Terre-Neuve-et-Labrador aujourd'hui décédé, le festival March Hare a toujours présenté des artistes de calibre national et international, a dit le ministre Hearn. Je félicite les organisateurs et les participants qui réussissent à attirer des artistes talentueux en si grand nombre dans des collectivités qui, de toute évidence, savent les apprécier."

"Il s'agit de la 23e présentation de ce festival, et nous espérons élargir notre public comme nous avons réussi à le faire chaque année, a déclaré Rex Brown, gestionnaire de projet du festival. Nous croyons que nous pouvons vendre la poésie à notre public, voire divertir les gens avec ce genre artistique. Sans l'appui du ministère du Patrimoine canadien, nous ne pourrions pas continuer à présenter ce festival."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Terre-Neuve-et-Labrador
    Beth Ryan
    Conseillère en communications
    709-772-3076
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866 669-6155