Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 mars 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Manipogo

SAINT-LAURENT, MANITOBA--(Marketwire - 6 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. James Bezan, député de Selkirk-Interlake, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Festival Manipogo. Cet appui permettra au Comité culturel de Saint-Laurent de présenter le Festival de 2009, les 6 et 7 mars, qui célèbre le patrimoine et les traditions des Métis francophone.

Cette rencontre, vers laquelle convergeront plus de 1 000 personnes, mettra en vedette quelque 25 artisans et artistes locaux. Parmi les activités prévues, mentionnons la danse métisse, des démonstrations de pêche traditionnelle, un spectacle mettant en vedette des violonistes et danseurs de la région, une exposition d'artisans métis et des démonstrations de raquette.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le Festival Manipogo, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous âges et de tous horizons, en plus de contribuer à rendre nos communautés encore plus dynamiques, a ajouté M. Bezan. Je suis fier que notre gouvernement ait pris de telles mesures afin que nous ayons davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif."

"La subvention que nous a accordée le gouvernement du Canada contribuera d'une manière inestimable au succès du Festival Manipogo, a déclaré M. Daniel Fortier, président du Comité culturel de Saint-Laurent. Le rayonnement de notre culture et la promotion de nos artistes locaux reçoivent un coup de pouce très important, ce qui assure le développement de notre communauté."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 5 800 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme, annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre, Directrice p. i.
    Communications régionales
    204-983-4367 / Cell. : 204-229-5283
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155