Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 févr. 2008 09h35 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival of New Dance de St. John's

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 20 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et député de St. John's South-Mount Pearl, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Festival of New Dance de 2008.

L'organisme Neighbourhood Dance Works recevra 40 000 dollars pour son 18e festival annuel de danse contemporaine d'une durée d'une semaine, qui met en vedette des chorégraphes de Terre-Neuve-et-Labrador, du reste du Canada et de partout dans le monde. Le Festival of New Dance aura lieu à St. John's, du 17 au 22 juin 2008.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'accorder un appui financier au Festival of New Dance, une manifestation culturelle unique en son genre à Terre-Neuve-et-Labrador, a déclaré la ministre Verner. Ce festival, qui propose des spectacles en soirée, une série de films, des ateliers et d'autres activités, est apprécié par un vaste public."

"Les organisateurs du Festival of New Dance doivent être félicités pour leur travail en tant que source première et seul présentateur de spectacles de danse contemporaine à Terre-Neuve-et-Labrador, a expliqué le ministre Hearn. Le festival de danse célèbre les artistes professionnels d'ici et d'ailleurs dans le cadre d'une activité que les résidants et les visiteurs attendent chaque année avec impatience."

"Neighbourhood Dance Works est ravi d'étendre ses activités au sein de la communauté grâce à l'appui accru du ministère du Patrimoine canadien, a déclaré Mme Louise Moyes, présidente du conseil d'administration de l'organisme. Nous sommes heureux de pouvoir présenter cette année des chorégraphes canadiens de grand calibre, tels que Christopher House, Denise Fujiwara et Chanti Wadge, pour ne nommer que ceux-là. La vitrine de Terre-Neuve sera une occasion unique pour les artistes de la scène locale de se produire devant un vaste public, étant donné que la Société des études canadiennes en danse tient une rencontre pendant le Festival. Le projet visant à prendre contact avec les jeunes, dans leurs écoles, contribuera à faire naître chez ces jeunes une appréciation et une compréhension de la danse contemporaine, ainsi qu'à élargir notre public."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel et d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué est aussi disponible sur Internet à l'adresse www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101