Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 mai 2010 14h24 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival of the Sound

PARRY SOUND, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et député de Parry Sound–Muskoka, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement pour le Festival of the Sound.

Ce festival de musique de chambre de trois semaines a lieu à Parry Sound en juillet et août. Il fait venir à la baie Georgienne des musiciens du Canada et du monde entier, en les associant souvent de manière unique, et les concerts se donnent principalement au Charles W. Stockey Centre for the Performing Arts. Grâce à ses activités de sensibilisation et ses programmes éducatifs, le festival offre aussi au public l'occasion d'interagir avec les artistes.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Festival of the Sound, a déclaré M. Moore. Cette activité estivale de longue date présente la meilleure musique de chambre de partout au monde. Elle stimule le tourisme et permet à un plus grand nombre de gens de profiter à la fois du lieu de présentation des arts du spectacle de classe mondiale qu'est le Stockey Centre et de la beauté naturelle de la baie Georgienne. »

« Je suis heureux de présenter ce financement au nom de notre gouvernement, a ajouté M. Clement. Le Festival of the Sound fait venir depuis maintenant plus de trente ans dans la région une musique unique et merveilleuse. Il est devenu une part intégrante de la vie culturelle de Parry Sound, ce que nous reconnaissons et apprécions à sa juste valeur. »

« Le Festival of the Sound remercie de tout cœur le gouvernement du Canada pour son appui, a précisé Margaret Boyd, directrice exécutive du Festival of the Sound. Cette subvention servira aux saisons d'été 2010 et 2011 et nous permettra d'offrir aux Canadiens la chance d'entendre chez eux des musiciens professionnels. Nous avons hâte d'accueillir les festivaliers à Parry Sound. » 

Le gouvernement du Canada a accordé 240 000 $ dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca