Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 mai 2009 13h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival of the Sound

PARRY SOUND, ONTARIO--(Marketwire - 15 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et député (Parry Sound-Muskoka), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Festival of the Sound. Ce financement appuiera l'édition 2009 du Festival of the Sound, qui célèbre cette année son 30e anniversaire.

Ce festival, qui se tiendra du 17 juillet au 9 août, mettra en vedette des artistes de calibre national et international dans des collaborations musicales uniques en leur genre. Il offrira également des programmes éducatifs aux spectateurs de tout âge, en plus de permettre aux artistes et au grand public d'interagir.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le Festival of the Sound, a déclaré le ministre Moore. Cette célébration estivale annuelle de la musique met l'accent sur la créativité et le talent de musiciens classiques venus du monde entier."

"Le Festival of the Sound est un formidable atout pour la scène culturelle de Parry Sound et la vitalité économique de la région, a ajouté le ministre Clement. Je félicite le Festival of the Sound pour trois décennies de programmation musicale exceptionnelle."

"Le Festival of the Sound est très reconnaissant envers le gouvernement du Canada pour son appui à l'édition de 2009 du Festival, une magnifique 30e saison estivale et musicale à Parry Sound, a déclaré Margaret Boyd, directrice générale du Festival of the Sound. Grâce à l'appui fourni par le gouvernement fédéral depuis 1989, année qui a marqué notre 10e saison, le Festival est devenu l'un des organismes artistiques les plus respectés au Canada, proposant plus de 60 activités et attirant 15 000 spectateurs chaque année."

Le gouvernement du Canada a versé 120 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada qu'administre le ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du Canada en finançant des festivals mettant en vedette des artistes professionnels, des spectacles professionnels en direct et d'autres expériences artistiques.

Ce communiqué se trouve également sur Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous la rubrique Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues
    officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155