Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 nov. 2010 08h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival of World Music and Dance 2011

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 29 nov. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de Terre-Neuve-et-Labrador, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Research Centre for Media, Music and Place (MMaP), de l'école de musique de la Memorial University of Newfoundland.

Ce financement de 25 000 dollars aidera le MMaP à présenter le Festival of World Music and Dance à St. John's du 13 au 19 juillet 2011, en conjonction avec la Conférence mondiale de 2011 du Conseil international de la musique traditionnelle.

« Félicitations aux créateurs et aux organisateurs de ce festival, car ils donneront au public local une occasion d'assister à des spectacles de calibre national et international, a ajouté le ministre MacKay. Cette rencontre favorisera les échanges culturels entre les artistes locaux et les visiteurs, échanges qui ne peuvent qu'enrichir leurs productions respectives. »

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le Festival of World Music and Dance de 2011, un rendez-vous qui ne manquera pas de stimuler l'industrie déjà vibrante des arts de la scène à St. John's, a déclaré le ministre Moore. En faisant venir des artistes du monde entier, ce festival ajoutera à la diversité des offres culturelles de la ville, tout en apportant un regain d'activité à l'économie locale. »

Au programme de ce festival, des concerts en soirée mettront en vedette des artistes locaux et internationaux, notamment une chorale d'enfants de l'Indonésie, un groupe de samba brésilienne et des chanteurs des Premières Nations. En après-midi, des spectacles de théâtre et de danse mettront en vedette les cultures française, autochtone et chinoise. Des ateliers de danse et de musique se pencheront sur les traditions musicales de Terre-Neuve-et-Labrador, des autres provinces canadiennes et de divers autres pays.

« Nous sommes honorés et très heureux de recevoir l'appui du Patrimoine canadien pour le Sound Shift Festival qui se déroulera conjointement avec la Conférence mondiale de la Conférence internationale de la musique traditionnelle, a affirmé Mme Beverley Diamond, directrice du MMaP. Ces fonds nous permettront de présenter des artistes exceptionnels du Canada et de l'étranger aux spectateurs et aux participants de cette conférence provenant de quelque 60 pays. » 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca