Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

18 mars 2015 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 mars 2015) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 15 000 dollars au 11e Festival Petits bonheurs de Montréal. Cette somme, versée par l'entremise du volet Soutien à la programmation du Fonds du Canada pour la présentation des arts, contribuera à favoriser l'éveil artistique des enfants de 6 ans ou moins ainsi qu'à offrir des ateliers de médiation culturelle à des familles défavorisées.

Les faits en bref

  • Le Festival Petits bonheurs a lieu du 1er au 10 mai 2015. Il présente une soixantaine d'activités tournant autour du théâtre, de la danse et de la musique, totalisant 240 représentations dans plus de 30 lieux de Montréal.
  • Le Festival propose également un volet destiné aux professionnels en arts de la scène composé d'ateliers, de conférences et de stages.
  • L'organisme a établi des partenariats favorisant la diffusion des spectacles sur les scènes régionale, nationale et internationale.

Citations

« Je suis ravie que notre gouvernement soutienne le Festival Petits bonheurs, un rendez-vous qui, en plus de dynamiser l'offre culturelle de Montréal, offre aux tout petits et à leur famille la possibilité de faire des découvertes artistiques et de donner libre cours à leur créativité. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Pour ce 11e Rendez-vous culturel des tout-petits, le Festival Petits bonheurs vous invite à découvrir une programmation pétulante, riche et variée, alliant musique et marionnettes, cirque et danse. Plaçant au coeur de ses préoccupations le tout-petit spectateur, l'équipe souhaite offrir une panoplie de découvertes artistiques, afin d'émerveiller petits et grands. »

- Mme Marion Delpierre, coordonnatrice et responsable de la programmation du Festival Petits bonheurs

Liens connexes

Festival Petits bonheurs

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca