Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 mai 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Saint-Zénon-de-Piopolis

PIOPOLIS, QUEBEC--(Marketwire - 30 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et député de Mégantic-L'Erable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Comité culturel de Piopolis pour la présentation du Festival Saint-Zénon-de-Piopolis.

Cet appui aidera à la présentation de la programmation 2009 du Festival, qui comprendra six spectacles de musique de divers genres (classique, blues, gospel, folklore et musique du monde). Ces concerts seront présentés à l'église Saint-Zénon-de-Piopolis, du 30 mai au 5 décembre 2009.

"Je suis fier que notre gouvernement soutienne cet organisme qui permet aux mélomanes de la région d'assister à des spectacles musicaux diversifiés. Le grand public aura ainsi accès à un éventail de la diversité et de la richesse artistique du Canada", a déclaré le ministre Moore.

"Evénement phare de la diffusion artistique dans la région, ce festival contribue à faire connaître des talents d'ici. Je salue et félicite tous ceux et celles qui contribuent à la présentation d'une programmation de qualité et qui investissent leur énergie à sa réalisation", a ajouté le ministre Paradis.

"L'aide financière du gouvernement du Canada est essentielle à la réalisation de notre mandat, qui consiste à offrir à la population de notre région des concerts de grande qualité à des prix qui les rendent accessibles à tous. Cela est d'autant plus vrai pour notre saison 2009, alors que nous aurons à verser, en cachets à nos artistes invités, la somme la plus importante de l'histoire du Festival", a souligné M. Roger DesBiens, président du Festival Saint-Zénon-de-Piopolis et directeur artistique du Comité culturel de Piopolis.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 6 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    Région du Québec
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155