Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 mars 2011 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le festival Songs of the World

PORT MOODY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 10 mars 2011) - Le festival Songs of the World, une rencontre communautaire qui accueille plus de 2 500 jeunes membres de 12 chorales invitées, aura lieu encore une fois cette année grâce à un appui du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à ce financement, la Coastal Sound International (C.S.I.) Choral Festival Society fera appel à 125 bénévoles pour organiser le festival Songs of the World de cette année, qui aura lieu à Burnaby, du 4 au 9 juillet. Pendant six jours, les jeunes chanteurs participeront à des séances collectives et individuelles, des ateliers et des séances dirigées.

« Nous sommes heureux d'appuyer la Coastal Sound International Choral Festival Society, a affirmé le ministre Moore. Les organismes régionaux comme la C.S.I. rassemblent les jeunes et font naître chez eux la passion de la musique. »

« Cet appui généreux de la part du gouvernement du Canada contribuera à accroître l'autonomie des jeunes chanteurs d'Amérique du Nord qui se réuniront en juillet, à l'occasion du festival Songs of the World 2011, afin de vivre des expériences uniques et sans précédent en tant que choristes et citoyens du monde », a expliqué Mme Donna Otto, gestionnaire et directrice artistique du festival, C.S.I. Choral Festival Society. 

La C.S.I. Choral Festival Society est un organisme communautaire à but non lucratif constitué en personne morale qui a pour mission de célébrer l'esprit humain et de favoriser la compréhension et le respect par l'intermédiaire de la musique. Le festival Songs of the World vise à inspirer et à revigorer la communauté des choristes par l'offre de possibilités d'apprentissage continu.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 17 100 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Perry Boldt - Gestionnaire régional
    Communications Région de l'Ouest
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca