Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 juin 2008 17h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le festival Taste of Asia de 2008

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwire - 28 juin 2008) - Les résidants et visiteurs de la région de Markham auront l'occasion de participer au 6e festival Taste of Asia, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Colin Carrie, député d'Oshawa, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Taste of Asia, le plus grand festival asiatique au Canada. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La Federation of Chinese Canadians in Markham consacrera cet appui de 25 000 dollars à son festival Taste of Asia de 2008. Cette rencontre, qui dure une fin de semaine, met en valeur les mets, la musique et la danse de différentes cultures.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le festival Taste of Asia, a déclaré la ministre Verner. Notre gouvernement tient à rendre nos communautés encore plus dynamiques, ainsi qu'à donner l'occasion à tous les Canadiens de participer à la vie de leur communauté tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens."

"Il importe que les nouvelles générations de Canadiens comprennent d'où ils viennent, en plus de bien connaître le riche patrimoine du Canada, a ajouté M. Carrie. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer un festival qui revêt une aussi grande importance pour les résidants de Markham."

"Chaque année, le festival Taste of Asia attire des milliers de personnes de Markham et de la région de Toronto pour célébrer notre diversité par la musique, la danse et la nourriture, a expliqué M. Ken Ng, président de la Federation of Chinese Canadians in Markham et du festival Taste of Asia. Au nom du festival Taste of Asia, j'aimerais remercier le ministère du Patrimoine canadien pour cet appui qui nous aidera à faire de notre festival de cette année, le plus intéressant et le plus grand jusqu'à maintenant."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Ontario
    416-954-6615