Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 mars 2009 17h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Vitaemo 2009

GRANDE PRAIRIE, ALBERTA--(Marketwire - 14 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Chris Warkentin, député de Peace River, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Troyanda Society of Ukrainian Culture and Heritage. L'organisme consacrera cet appui à la présentation du 7e Vitaemo Festival, du 13 au 15 mars 2009, qui vise à célébrer la culture et les arts ukrainiens, et met en vedette des musiciens, danseurs et artistes amateurs et professionnels.

"Notre gouvernement est heureux de s'associer aux communautés pour soutenir des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux, a déclaré le ministre Moore. Les festivals comme celui-ci rassemblent des gens de tous âges et de tous horizons, en plus de contribuer à renforcer l'économie locale."

"Il est important d'encourager des activités comme le Vitaemo Festival, a ajouté M. Warkentin. Les célébrations entourant ce festival suscitent la fierté des membres de notre communauté. Elles montrent que nous avons à cour de célébrer la richesse et la diversité de la culture canadienne."

"La Troyanda Society est fière de recevoir une fois de plus cet appui du gouvernement du Canada, a expliqué Mme Wendy Feschuk, coprésidente du Festival. Il est merveilleux de constater que le gouvernement fédéral reconnaît l'importance d'activités culturelles comme le Vitaemo Festival, et nous avons hâte de pouvoir présenter l'Ukraine aux résidants de Peace Country."

La Troyanda Society of Ukrainian Culture and Heritage est un organisme local sans but lucratif qui a pour mandat de préserver la culture et les traditions ukrainiennes et de les mettre en valeur au sein de la communauté de Grande Prairie.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 9 500 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, un grand nombre de collectivités partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien, Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155