Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 août 2008 10h01 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Forest Festival

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2008) - Cette année encore, la réserve forestière et faunique de Haliburton vibrera au rythme du Forest Festival, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'organisme Patria Music/Theatre Projects pour son Forest Festival. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 15 000 dollars sera consacré au Forest Festival, un rendez-vous multidisciplinaire de 10 jours, qui aura lieu du 22 au 31 août prochain. Il met en vedette des artistes en tous genres, notamment des musiciens, danseurs et artistes visuels, qui s'inspirent tous d'un thème écologique. Leurs prestations seront présentées au musée Logging et à l'amphithéâtre Bone Lake de la réserve forestière et faunique de Haliburton.

"Le Forest Festival a grandement contribué au milieu canadien des arts, a déclaré la ministre Verner. Les investissements dans les arts et la culture sont essentiels pour les Canadiens. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada est ravi d'appuyer l'organisme Patria Music/Theatre Projects, qui met en valeur l'immense talent et l'excellence de nos artistes."

"Notre gouvernement est fier de soutenir des activités comme le Forest Festival qui permettent aux Canadiens de profiter d'une programmation artistique de grande qualité, a précisé M. Devolin. Il est important d'appuyer des activités culturelles qui améliorent la qualité de vie des Canadiens. Les festivals jouent un rôle important dans l'épanouissement de nos artistes et apportent beaucoup à nos communautés."

"Nous sommes enchantés d'apprendre que le ministère du Patrimoine canadien a accordé une aide financière importante au Forest Festival de 2008, a expliqué M. Stuart Laughton, président du Festival. La préparation des présentations éco-artistiques en pleine nature est rendue à une étape cruciale. Nos artistes et notre public en bénéficieront grandement, tout comme l'écotourisme en Ontario et l'ensemble de la communauté de Haliburton Highlands."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie
    Kassandra Albert
    Attachée de presse
    819 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire de communications
    Région de l'Ontario
    416 954-6615
    ou
    Canadian Heritage
    Relations avec les médias
    819 994-9101
    1 866 569-6155