Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 mai 2008 15h24 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Golden District Arts Council/Kicking Horse Culture

GOLDEN, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 12 mai 2008) - Le Golden District Arts Council/Kicking Horse Culture continuera d'offrir des spectacles de calibre international aux résidants de la ville de Golden, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Jim Abbott, secrétaire parlementaire pour le Patrimoine canadien et député de Kootenay-Columbia, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui au Golden District Arts Council/Kicking Horse Culture.

La somme de 10 000 dollars servira à appuyer l'organisation des rencontres Live Kicks et Summer Kicks, deux séries d'arts d'interprétation multidisciplinaires annuelles qui se déroulent en différents emplacements de la ville de Golden. Ces séries présentent un éventail complet des arts de la scène, incluant des concerts, des pièces de théâtre, de la danse, de la musique et diverses activités de sensibilisation. Cette année, les séries présenteront 19 spectacles d'environ six provinces et territoires.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer les arts de la scène en Colombie-Britannique, a déclaré la ministre Verner. Nous tenons à aider les organismes offrant l'occasion aux Canadiens de prendre part à des manifestations d'arts de la scène et d'art visuel de grande qualité."

"Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui offrent aux Canadiens vivant dans des collectivités de plus petite taille un accès direct à des manifestations culturelles de premier choix, a dit M. Abbott. Des festivals locaux comme celui-ci reflètent le rôle important que jouent les arts dans les collectivités canadiennes."

"Cette augmentation de l'appui financier de Patrimoine canadien signifie que nous pouvons envisager d'enrichir davantage le programme d'arts de la scène que nous offrons à Golden, a déclaré Caleb Moss, co-président de Golden District Arts Council/Kicking Horse Culture. Cet appui nous permet d'offrir aux publics auxquels nous nous adressons la possibilité de voir et d'entendre des artistes canadiens dans des spectacles que nous n'aurions pas pu autrement nous permettre."

Le Golden District Arts Council a 38 ans et oeuvre sous le nom de Kicking Horse Culture depuis 2004. La mission de cet organisme est de stimuler et d'enrichir la vie culturelle de Golden et des environs, une région qui compte une population d'environ 8 000 personnes d'horizons divers.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504