Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 juin 2010 13h15 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Grand Prix Cycliste de Gatineau

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 13 juin 2010) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Association cycliste canadienne pour la tenue du Grand Prix Cycliste de Gatineau.

«Notre gouvernement est fier de soutenir le Grand Prix Cycliste de Gatineau, a déclaré le ministre d'État Lunn. Cette compétition de cyclisme sur route, sanctionnée par l'Union cycliste internationale, permettra à quelques-unes de nos meilleures cyclistes de se mesurer à d'autres athlètes de calibre international. Notre gouvernement estime que l'accueil de rencontres sportives d'envergure comme celle-ci génère d'importantes retombées sportives, économiques et sociales aux Canadiens et à leurs communautés.»

«C'est grâce au travail remarquable du comité organisateur, de l'Association cycliste canadienne et des nombreux bénévoles, que cette compétition aura lieu ici même à Gatineau, a ajouté le ministre Cannon. Cette compétition permettra aux gens de la région d'accueillir chaleureusement les athlètes étrangères et de se plonger dans l'enthousiasme que suscite une compétition cycliste de haut calibre.»

«Les compétitions sanctionnées comme celle-ci font partie des compétitions les plus prestigieuses du calendrier cycliste et attireront les meilleures cyclistes canadiennes et étrangères dans la région », a affirmé M. Greg Mathieu, directeur général de l'Association cycliste canadienne. Les points récoltés par les cyclistes canadiennes à Gatineau seront comptabilisés par l'Union cycliste internationale et leur permettront de se qualifier pour les Championnats du monde et les Jeux olympiques. La ville de Gatineau est en voie de devenir une grande destination cycliste du Canada et de telles compétitions rehaussent le profil et la réputation de la région.»

Le Grand Prix Cycliste de Gatineau est une compétition de cyclisme féminin sur route de niveau 1.1 sanctionnée par l'Union cycliste internationale. Elle se déroulera le 13 juin 2010 dans le cadre de la 7e Grande Visite de Gatineau qui s'étend du 11 au 13 juin 2010. Ce sera la première fois que ce rendez-vous comportera une course sur route pour les femmes.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Une somme de 50 000 dollars sera versée à l'Association cycliste canadienne pour la tenue du Grand Prix Cycliste de Gatineau dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca