Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 mai 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Grand Theatre de Kingston

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gord Brown, député de Leeds–Grenville, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement au Grand Theatre de Kingston.

Ce financement appuiera la programmation artistique professionnelle du Grand Theatre, qui s'étend du 1er avril 2010 au 31 mars 2011. Cet organisme de diffusion artistique multidisciplinaire propose des spectacles de musique et de danse, des pièces de théâtre, ainsi qu'une gamme d'activités pour les familles et les enfants de tous âges. Grâce à sa programmation, il permet aux résidants de Kingston d'accéder à des œuvres artistiques qui reflètent la riche diversité culturelle du Canada.

« Depuis sa réouverture en 2008, le Grand Theatre a contribué de façon remarquable à la vitalité culturelle de Kingston, a affirmé le ministre Moore. Il est important d'appuyer des organismes communautaires, comme ce théâtre, qui donnent la chance aux Canadiens d'assister à des spectacles professionnels et de vivre des expériences artistiques et culturelles enrichissantes. »

« Le Grand Theatre est une institution culturelle de Kingston, et je suis heureux que notre gouvernement soit en mesure de le soutenir dans la présentation de sa programmation, a déclaré M. Brown. C'est une partie importante de sa saison. »

« Le soutien du gouvernement du Canada est essentiel pour que nous puissions amener des artistes de haut niveau à se produire à Kingston, dans le cadre de la programmation saisonnière de notre Grand Theatre, a expliqué M. Brian McCurdy, directeur culturel de la Ville de Kingston. Nous sommes très reconnaissants de l'engagement du gouvernement fédéral à appuyer la venue d'artistes de renommée internationale sur la scène du Grand Theatre en tant qu'élément de notre programmation. »

Le gouvernement du Canada a attribué cet appui de 45 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca