Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 févr. 2008 11h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Grand Theatre de Kingston

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville, a annoncé aujourd'hui un appui financier à la Corporation de la Ville de Kingston pour son projet de rénovation du Grand Theatre.

Cet appui de 750 000 dollars permettra à la Corporation d'achever la restauration du Grand Theatre, l'un des lieux historiques de Kingston, dont la réouverture est prévue plus tard cette année. Ce projet s'inscrit dans un objectif de revitalisation du centre-ville.

"Ce théâtre communautaire d'avant-garde donnera la chance aux résidants et visiteurs de la région de Kingston de participer à différentes activités culturelles, a déclaré la ministre Verner. Le Grand Theatre est un bel exemple du soutien que notre gouvernement accorde aux arts et à la culture."

"Je suis heureux que notre gouvernement soit en mesure d'appuyer la préservation et la revalorisation de ce magnifique théâtre du centre-ville de Kingston, dont l'histoire est très riche, a ajouté M. Brown. Le Grand Theatre sera transformé en un lieu de spectacles à la fine pointe de la technologie pour le bénéfice des artistes et offrira une expérience inoubliable aux spectateurs."

"La Ville de Kingston est ravie que le gouvernement du Canada lui ait octroyé cette somme supplémentaire pour son projet de restauration du Grand Theatre, a déclaré M. Harvey Rosen, maire de Kingston. Cet édifice occupe une place centrale dans la riche histoire de Kingston, qui foisonne d'activités culturelles et de spectacles mémorables. Sa restauration et sa réouverture, prévue plus tard cette année, feront la joie des citoyens et des visiteurs de Kingston. Grâce à cet appui additionnel important, le Grand Theatre ouvrira bientôt ses portes et sera plus beau que jamais!"

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à l'amélioration des conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Ontario
    416-954-6615