Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 juil. 2008 08h52 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 2 juillet 2008) - La Jeune Compagnie du Centre des arts de la Confédération célébrera le patrimoine du Québec dans le cadre de sa série estivale, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 41 000 dollars permettra à la Jeune Compagnie de réaliser "Québec à la carte" dans le cadre de sa série estivale de spectacles "Nous sommes Canadiens!", une présentation en musique, en danse et en paroles de l'histoire et de la culture de la province. Chaque été, cette série met en valeur une province, un territoire ou un élément important de la culture canadienne. Cette année, la série célèbre le patrimoine de la province de Québec pour souligner le 400e anniversaire de la ville de Québec. La première du spectacle aura lieu le 1er juillet, dans le cadre des festivités de la Fête du Canada, et la dernière représentation, le 23 août.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui au Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération, qui permet à la Jeune Compagnie de présenter cette manifestation soulignant le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec, a déclaré la ministre Verner. Cet anniversaire offre l'occasion de célébrer l'apport unique d'une francophonie canadienne dynamique, forte et diversifiée à l'édification de notre pays."

"Les célébrations de la Fête du Canada dans la région de Charlottetown offre l'occasion aux résidants et aux visiteurs de souligner le 400e anniversaire de la ville de Québec, a ajouté le ministre MacKay. Je félicite la Jeune Compagnie du Centre des arts de la Confédération de ce projet célébrant la richesse de notre patrimoine et de notre culture."

"Nous sommes très reconnaissants de l'appui que nous recevons du ministère du Patrimoine canadien pour cette remarquable production, qui célébrera la musique, le patrimoine et la culture de la province de Québec, a déclaré M. David MacKenzie, président et directeur général du Centre des arts de la Confédération. "Québec à la Carte" est la deuxième production de la série "Nous sommes Canadiens!" de la Jeune Compagnie du Centre de la Confédération qui, chaque été, veut mettre en valeur une province, un territoire ou une facette de la culture canadienne."

Le programme "Le Canada en fête!" vise à promouvoir la fierté d'être Canadien en encourageant la population à participer aux activités offertes du 21 juin au 1er juillet.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du financement pancanadien des activités du Canada en fête ! de 2008, qui souligneront le 400e anniversaire de la ville de Québec. Il s'agit d'une occasion unique permettant à tous les Canadiens de célébrer ensemble, par le truchement d'activités communautaires, le moment historique de la fondation de l'Etat canadien.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice des communications régionales
    506-851-3980