Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 févr. 2008 11h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Guelph Civic Museum

GUELPH, ONTARIO--(Marketwire - 29 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, Dr Gary Goodyear, député de Cambridge,a annoncé aujourd'hui une aide financière au Guelph Civic Museum.

L'appui de 1 million de dollars sera consacré à un projet de rénovation et de réinstallation de grande envergure, qui aura pour effet de doubler la superficie actuelle du musée et ainsi d'améliorer grandement les programmes et les installations de conservation du musée. Le nouvel emplacement du Guelph Civic Museum est un bâtiment historique en pierre calcaire situé au centre-ville, qui abritait autrefois le couvent Loretto.

"En plus d'enrichir le patrimoine architectural de la ville, ce projet de déménagement permettra aux résidants de Guelph et aux visiteurs de cette région d'en apprendre davantage sur l'histoire de la ville," a déclaré la ministre Verner."De plus, l'appui que nous accordons à ce projet de rénovation du nouveau bâtiment du Guelph Civic Museum témoigne de notre volonté de donner aux Canadiens accès à leur culture et à leur patrimoine."

"Notre gouvernement continue de faire preuve d'un leadership remarquable dans ce dossier. Cet appui d'un million de dollars à Guelph est un autre exemple de notre ferme appui au patrimoine artistique et culturel de notre pays", a ajouté Dr Goodyear.

"Ce projet nous fournira l'espace dont nous avons bien besoin pour notre musée communautaire et nous permettra également de protéger un immeuble important datant d'avant la Confédération," a déclaré Mme Karen Farbridge, mairesse de Guelph."Je suis heureuse que le gouvernement du Canada appuie ce projet par le truchement du programme Espaces culturels Canada."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à l'amélioration des conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    Région de l'Ontario
    416-954-6615