Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 mars 2008 11h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Guelph Jazz Festival et le Hillside Community Festival of Guelph

GUELPH, ONTARIO--(Marketwire - 14 mars 2008) - Une fois de plus, deux festivals artistiques et culturels animeront la région de Guelph durant la saison estivale, notamment grâce à l'appui du gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, le Dr Gary Goodyear, député de Cambridge, a annoncé aujourd'hui un financement du gouvernement du Canada au Guelph Jazz Festival et au Hillside Community Festival of Guelph.

"Au fil des ans, le Guelph Jazz Festival et le Hillside Community Festival of Guelph ont grandement contribué au paysage culturel canadien, ainsi qu'à l'économie de Guelph et de ses environs, a déclaré la ministre Verner. Chaque année, ces deux festivals musicaux attirent de nombreux touristes, ce qui profite aux entreprises locales."

Un financement de 75 000 dollars sera versé au 14e Guelph Jazz Festival et à son colloque, qui auront lieu du 3 au 7 septembre 2008. On y présentera 20 concerts ainsi que 15 conférences et ateliers explorant le jazz novateur et la musique improvisée.

Le Hillside Community Festival of Guelph recevra pour sa part un appui de 60 000 dollars. Cette somme sera consacrée à l'organisation du 25e festival, qui se tiendra du 24 au 27 juillet 2008 à Guelph Lake Island. Le festival présentera plus de 50 artistes sur cinq scènes extérieures. Tous les genres seront à l'honneur, du folklore à la musique populaire, en passant par le rock indépendant et la création parlée. Le festival proposera aussi des ateliers et des démonstrations communautaires.

"Le Guelph Jazz Festival et le Hillside Community Festival of Guelph jouent un rôle important dans le dynamisme culturel de la région de Guelph, a mentionné le Dr Goodyear. Il est important d'appuyer des rendez-vous culturels comme celui-ci, qui améliorent la qualité de vie des Canadiens."

"Nous estimons que le soutien de Présentation des arts Canada est essentiel au Guelph Jazz Festival, a affirmé son directeur général Derek Andrews. Le ministère du Patrimoine canadien nous accorde des sommes qui nous aident à jeter des bases solides en vue de répondre aux besoins culturels de la communauté de Guelph."

"Le conseil d'administration, les employés et les bénévoles du Hillside Festival ont été ravis d'apprendre que le ministère du Patrimoine canadien appuiera notre festival de musique communautaire de cet été, a révélé Rachel Thompson, directrice du festival. Ce soutien nous aidera à présenter un éventail d'artistes d'ici et d'ailleurs dans le cadre du 25e Hillside Community Festival."

Le gouvernement du Canada a accordé ces appuis dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    Région de l'Ontario
    416-954-6615