Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 mai 2009 13h15 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Harbourfront Centre, DanceWorks et Dance Immersion

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances et député de Whitby-Oshawa, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement pour le Harbourfront Centre et deux compagnies de danse de Toronto : DanceWorks et Dance Immersion.

Le financement pour le Harbourfront Centre appuiera une série de ses présentations et activités, y compris World Stage, World Routes et HarbourKids. En plus de sa programmation culturelle durant toute l'année, où l'on offre des pièces de théâtre, des danses, de la musique et d'autres présentations multidisciplinaires, le Harbourfront Centre présente de nombreux festivals artistiques ou multiculturels à un public abondant pendant l'été. Le Harbourfront Centre attire des interprètes, des artistes et des publics de tous les âges d'un bout à l'autre du pays et de partout au monde.

Le financement pour DanceWorks et Dance Immersion appuiera la programmation artistique pour la saison de 2009-2010 de ces deux compagnies de danse de Toronto dont les oeuvres sont présentées au Harbourfront Centre et à d'autres endroits à Toronto.

"Le paysage culturel de Toronto est grandement rehaussé par la présence du Harbourfront Centre, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes communautaires tels que le Harbourfront Centre, l'un des lieux de rassemblement culturel clés du Canada, qui compte plus de 12 millions de visiteurs chaque année."

"Cela fait toujours plaisir de visiter le Harbourfront Centre, une de nos institutions culturelles les plus dynamiques du pays, a affirmé le ministre Flaherty. Nous sommes aussi très heureux d'appuyer deux compagnies artistiques locales dynamiques, DanceWorks et Dance Immersion, dont les oeuvres sont présentées au Harboufront Centre et partout à Toronto."

"L'appui que reçoit le Harbourfront Centre du gouvernement du Canada nous aide à apporter ce qui a de mieux dans la danse, le théâtre et la musique du Canada à un vaste public qui n'aurait autrement pas la possibilité de connaître la richesse de la créativité de nos propres artistes, a dit M. William Boyle, président-directeur général du Centre. L'appui du gouvernement fédéral est essentiel à notre aptitude à remplir notre mandat éducatif et culturel."

"Le financement du gouvernement du Canada a permis à DanceWorks de rejoindre divers publics, de payer les artistes conformément aux normes de l'industrie et de faire mieux connaître nos séries Mainstage Series par l'intermédiaire des collaborations internationales avec des partenaires tels que Dance Immersion et World Stage du Harbourfront Centre, a déclaré Rosslyn Jacob Edwards, directrice générale de DanceWorks. Je considère que ce financement est essentiel à la stabilité de l'avenir de DanceWorks".

"Le financement reçu du gouvernement du Canada a permis à Dance Immersion de continuer les spectacles de danse présentés par des artistes canadiens d'origine africaine, a affirmé Vivine Scarlett, directrice/conservatrice des programmes de Dance Immersion. Ils ont pu ainsi augmenter leurs apparitions sur scène et se lier aux artistes internationaux et à d'autres possibilités de représentation".

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 650 000 dollars à Harbourfront Centre, 90 000 dollars à DanceWorks et 30 000 dollars à Dance Immersion dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155