Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 déc. 2010 11h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Harbourfront Theatre

SUMMERSIDE, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 9 déc. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Harbourfront Jubilee Theatre de Summerside.

Ces fonds permettront au centre régional d'activités culturelles d'offrir le Harbourfront Theatre Presents, une série de spectacles pour tous les goûts pendant une année entière.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer le Harbourfront Jubilee Theatre, a affirmé le ministre Moore. Le travail de ce théâtre en matière de promotion des programmes culturels et communautaires est très important pour Summerside, pour le comté de Prince, ainsi que pour toute l'Île-du-Prince-Édouard. Son rôle dans la présentation d'occasions de divertissement uniques, comme cette série de spectacles des arts de la scène, contribue grandement aux économies locale et régionale. »

« Le Harbourfront Theatre est une installation artistique multidisciplinaire très importante pour l'Île-du-Prince-Édouard, a souligné la ministre Shea. Cette série formidable offrira aux gens de l'Île et aux visiteurs un éventail de spectacles sur scène donnés par des artistes locaux et en tournée. Ce théâtre présentera à la fois des disciplines moins connues, ainsi que des disciplines plus populaires, tout en favorisant une appréciation élargie des arts de la scène. »

« Notre mandat est de présenter des spectacles sur scène aux gens de l'Île-du-Prince-Édouard et aux visiteurs, d'accueillir des troupes locales et en tournée, et d'être le moteur culturel de la région pour ce qui est d'encourager et de favoriser le développement et l'appréciation des arts de la scène, a déclaré M. Maurice Gallant, directeur général du Harbourfront Theatre. L'appui du Patrimoine canadien nous aidera à offrir au public de l'Île une série de spectacles pour découvrir le ballet, la musique classique et la musique du monde, soit des spectacles qui sont rarement présentés ailleurs dans le comté de Prince, tout en offrant aux communautés acadienne et autochtone des activités de divertissement qui reflètent leurs cultures riches et distinctes. »

La série de spectacles Harbourfront Theatre Presents se déroulera d'avril 2011 à mars 2012 et comprendra quelque 21 spectacles de danse, de théâtre et de divers types de musique. On aura droit notamment à du ballet créole, de la musique autochtone, de la musique du monde et à des spectacles s'adressant à la communauté francophone.

Le gouvernement du Canada a versé 27 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme permet aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca