Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 juil. 2008 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Harvest Jazz and Blues Festival

FREDERICTON, NOUVEAU BRUNSWICK--(Marketwire - 15 juillet 2008) - Les résidants et les visiteurs de Fredericton vibreront aux rythmes du jazz et du blues lors du Harvest Jazz and Blues Festival, grâce à un investissement
du gouvernement du Canada.

M. Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Harvest Jazz and Blues Festival. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Le Harvest Jazz and Blues Festival recevra la somme de 43 000 dollars pour présenter, du 9 au 14 septembre 2008, son 18e festival. Plus de 500 artistes professionnels et de la relève du Canada et des États-Unis seront présents pour l'occasion. Chaque année, le Harvest Jazz and Blues Festival présente des spectacles de jazz et de blues, de même que des spectacles de différents styles musicaux incluant la musique du monde, le funk et le zydeco.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer un rendez-vous renommé tel que le Harvest Jazz and Blues Festival, a déclaré la ministre Verner. Ce festival est une belle occasion pour les spectateurs de tous les âges de découvrir de nouveaux artistes et de s'initier à un éventail de nouveaux styles musicaux."

"Chaque année, le Harvest Jazz and Blues Festival accueille de nombreux touristes et spectateurs dans la région de Fredericton et contribue ainsi au dynamisme de la ville, a ajouté M. Allen. Nous sommes fiers d'appuyer un festival qui rend les arts et la culture plus accessibles dans la région de Fredericton."

"Cet investissement représente pour nous un témoignage d'appui important de la part du ministère du Patrimoine canadien, a déclaré Patti Graham, présidente du Harvest Jazz and Blues Festival 2008. Il nous permettra de poursuivre sur notre lancée et de faire de notre festival l'un des meilleurs rendez-vous de jazz et de blues au Canada."

Fondé en 1991, le Harvest Jazz and Blues Festival a pour mission de promouvoir, préserver et encourager l'intérêt du public pour le jazz et le blues. Chaque automne, des centaines de spectacles sont offerts dans les salles de spectacles, les différents chapiteaux aménagés pour l'occasion, les rues de Fredericton et d'autres endroits publics de la ville.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155