Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 mai 2009 12h16 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Hillside Community Festival de Guelph

GUELPH, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Hillside Community Festival de Guelph.

L'organisme consacrera cet appui à son 26e festival d'été, qui durera quatre jours, ainsi qu'à son 3e festival d'hiver, le Hillside Inside, qui se déroulera en février 2010. Le festival d'été mettra en vedette plus de 50 artistes dans le cadre de spectacles de folk, de pop, de rock indépendant et de littérature orale. Sont également offerts des ateliers et des spectacles uniques dans le cercle autochtone et l'aire des enfants. Le festival d'hiver accueille quant à lui 25 artistes, et sa programmation est presque la même que celle du festival d'été.

"Ces festivals attirent de nombreux touristes dans la région, ce qui est profitable pour les entreprises locales et pour l'ensemble de la collectivité, a déclaré le ministre Moore. Félicitations au Hillside Community Festival of Guelph qui, d'année en année, contribue grandement au paysage culturel du Canada."

"Grâce aux organisateurs du Hillside Community Festival of Guelph, les résidants ont droit à des spectacles musicaux de première qualité qui plaisent aux gens de tout âge, a déclaré M. Chong. Ces festivals sont devenus une tradition dans notre région et je suis fier que notre gouvernement reconnaisse l'importante contribution du festival à la vitalité culturelle et économique de Guelph."

"Le conseil d'administration, le personnel et les bénévoles du Hillside sont ravis d'apprendre que le gouvernement du Canada appuie le Festival Hillside d'été de 2009 ainsi que le Festival Hillside Inside d'hiver de 2010, a déclaré Mme Rachel Thompson, directrice générale de l'organisme. Ce soutien nous aidera à présenter une grande diversité d'artistes canadiens et étrangers."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 60 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deidra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155