Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 mai 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Huntsville Festival of the Arts

HUNTSVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et député de Parry Sound–Muskoka, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement pour le Huntsville Festival of the Arts.

Le 18e Huntsville Festival of the Arts se tiendra du 8 juillet au 5 août 2010 au Algonquin Theatre et à divers autres endroits à Huntsville, en Ontario. Au programme de ce festival multidisciplinaire figurent des spectacles de jazz et de musique populaire, classique et orchestrale, ainsi que des spectacles de danse et des récitals de poésie. Le festival encourage aussi le développement de l'auditoire par l'entremise d'activités éducatives telles que des ateliers et des classes de maître.

« Notre gouvernement est très heureux d'appuyer le Huntsville Festival of the Arts, a déclaré le ministre Moore. Ce festival reflète depuis presque deux décennies notre riche diversité culturelle en offrant aux membres de notre collectivité et aux touristes l'occasion de voir et d'entendre certains des remarquables talents musicaux du Canada. »

« Le Huntsville Festival of the Arts joue un rôle important dans la vie culturelle de la collectivité et est un rendez-vous annuel très attendu, a ajouté le ministre Clement. La qualité de la programmation et la diversité des spectacles sont de première classe. »

« Depuis des années, le ministère du Patrimoine canadien reconnaît, par son soutien financier, la valeur qu'ajoute le festival de Huntsville à notre collectivité, a mentionné M. Robert Saunders, gestionnaire général du Huntsville Festival of the Arts. Sans cet appui, nous ne pourrions pas offrir des programmes de la qualité et de la portée qui sont devenus notre marque de commerce. Le Ministère est un partenaire qui nous a permis d'incorporer à notre programmation des artistes en début de carrière et des activités artistiques non commerciales. »

Le gouvernement du Canada a accordé 20 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca