Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 févr. 2011 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Huntsville Festival of the Arts

HUNTSVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et député de Parry Sound–Muskoka, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Huntsville Festival of the Arts.

Pendant l'été, en 2011 et 2012, le Huntsville Festival of the Arts se tiendra au Algonquin Theatre et à divers autres endroits à Huntsville, en Ontario. Au programme de ce festival multidisciplinaire figurent des spectacles de jazz et de musique populaire, classique et orchestrale, ainsi que des spectacles de danse et du théâtre. Le festival encourage aussi le développement de l'auditoire par l'entremise d'activités de sensibilisation telles que des ateliers.

« Notre gouvernement est très heureux d'appuyer le Huntsville Festival of the Arts, a déclaré le ministre Moore. Ce festival reflète depuis presque deux décennies notre riche diversité culturelle en offrant aux membres de notre collectivité et aux touristes l'occasion de voir et d'entendre certains des remarquables talents musicaux du Canada. »

« Le Huntsville Festival of the Arts joue un rôle important dans la vie culturelle de la collectivité et est un rendez-vous annuel très attendu, a ajouté le ministre Clement. La qualité de la programmation et la diversité des spectacles sont de première classe. »

« Le Huntsville Festival of the Arts est honoré et heureux de l'appui continu du gouvernement du Canada, a précisé M. Bruce Gowan, président du Huntsville Festival of the Arts. Grâce à ce financement, nous pourrons continuer à proposer des spectacles en tous genres à la population de Huntsville ainsi qu'à offrir aux artistes de la relève une scène où acquérir une précieuse expérience. »

Le gouvernement du Canada a accordé 40 000 dollars pour les exercices financiers 2011–2012 et 2012–2013 dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca