Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 avr. 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Huronia Museum

MIDLAND, ONTARIO--(Marketwire - 21 avril 2008) - Le Huronia Museum de la collectivité de Midland profitera d'une stratégie de marketing quinquennale, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Bruce Stanton, député de Simcoe Nord, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui au Huronia Museum.

La somme de 8 400 dollars aidera le Musée à entreprendre une étude stratégique de marketing visant à attirer davantage de visiteurs dans ce lieu historique.

"En investissant dans notre patrimoine, nous offrons aux Canadiens l'occasion d'en apprendre davantage sur notre histoire commune, a dit la ministre Verner. Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer la stratégie de marketing du Huronia Museum qui, en définitive, sera avantageuse tant pour le musée que pour l'économie de la région."

"Nous sommes fiers d'investir dans le Huronia Museum, qui est une des principales attractions de la région, a déclaré M. Stanton. Ce musée a une réputation d'excellence et sa collection préserve la fascinante histoire de la partie sud de la baie Georgienne depuis l'époque des Ouendats."

"Le Huronia Museum a hâte d'élaborer une étude de marché stratégique avec l'aide du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens, a dit Mme Nahanni Born, administratrice du musée. L'aide accordée par Patrimoine canadien dans le cadre de ce programme fait en sorte que des musées situés dans de petites localités comme la nôtre peuvent continuer à proposer des services de mise en valeur du patrimoine pendant de nombreuses années."

La collection du Huronia Museum témoigne de l'histoire culturelle des Hurons et des Ojibways et présente des oeuvres d'artistes de la région de la baie Georgienne. Elle met également en valeur l'histoire maritime de la baie et l'histoire des gens, des communautés et des industries de la région au cours des 400 dernières années.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Développement des compétences du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à encourager une gestion moderne et une stabilité financière accrue des organismes voués aux arts et au patrimoine.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    Bureau régional de l'Ontario
    416-954-6615