Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 mars 2008 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le JazzFest de Medicine Hat

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwire - 27 mars 2008) - Les résidants et visiteurs de la région de Medecine Hat auront la chance de voir et d'entendre cet été quelques-uns des plus grands musiciens jazz du Canada, et ce, en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

L'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, et député de Medicine Hat, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un appui financier à la Medicine Hat Jazz Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

L'organisme consacrera cet appui de 35 000 dollars à l'organisation du JazzFest de Medecine Hat, un festival de musique de sept jours mettant en vedette des musiciens jazz des scènes locale, nationale et internationale. Le festival se tiendra cette année du 23 au 29 juin.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'investir dans la Medicine Hat Jazz Society, a déclaré la ministre Verner. Cette année encore, le JazzFest proposera une programmation de grande qualité qui fera valoir le talent de musiciens du Canada et d'ailleurs dans le monde."

"La Medicine Hat Jazz Society est un important promoteur musical dans la province, a ajouté le ministre Solberg. Ce rendez-vous estival contribue au développement culturel de la région, en plus d'être une véritable célébration du jazz et d'autres genres musicaux pour les mélomanes et les néophytes qui y participent. Je félicite le personnel et les bénévoles dévoués qui contribuent au succès de cet important festival."

"Depuis sa création il y a 12 ans, le JazzFest de Medicine Hat a pris de l'ampleur. Simple rassemblement communautaire à l'origine, le festival est maintenant reconnu mondialement, a déclaré M. Lyle Rebbeck, producteur du JazzFest. Nous remercions Patrimoine canadien de nous aider à faire connaître et apprécier le jazz dans cette petite ville des prairies canadiennes."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.


Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien - Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101