Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 mai 2008 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le John Arcand Fiddle Fest

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 5 mai 2008) - Cet été, les résidants et les visiteurs de la Saskatchewan pourront profiter d'un festival familial unique en son genre qui propose de la musique folklorique de différentes régions du pays, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Carol Skelton, députée de Saskatoon-Rosetown-Biggar, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui au John Arcand Fiddle Fest.

La somme de 15 000 dollars permettra à l'organisme de présenter un programme dynamique mettant en valeur divers styles de danse et de musique de violoneux à l'occasion du 11e John Arcand Fiddle Fest annuel. Ce rendez-vous unique, qui aura lieu du 7 au 10 août 2008, offrira aux festivaliers des ateliers de musique de violoneux adaptés à différents styles et niveaux, des cours d'accompagnement à la guitare et au piano, des ateliers de gigue de la rivière Rouge, des concours de violoneux, des concerts en soirée et des soirées dansantes à la mode d'antan.

"Notre gouvernement est résolu à offrir aux résidants de la Saskatchewan des occasions d'apprécier toutes les formes d'art, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers d'appuyer ce festival exceptionnel, qui propose des expériences culturelles enrichissantes aux collectivités de la province."

"Le John Arcand Fiddle Fest est une vitrine pour la musique et la danse multiculturelles, et il met en vedette des artistes de qualité, a déclaré Mme Skelton. Ce festival contribue à la diversité culturelle de notre province, tout en stimulant notre économie et en renforçant notre vitalité artistique. Je tiens à souligner tout le travail accompli par le personnel et les bénévoles qui ont participé cette année encore à l'organisation de ce festival."

"Je suis très heureux du soutien continu que nous accorde Patrimoine canadien dans le cadre de son programme Présentation des arts Canada, a mentionné Mme Vicki Arcand, directrice du festival. Il ne fait aucun doute que l'appui du Ministère a joué un rôle dans la croissance et la réussite du festival."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Angela Cassie
    Directrice p.i., Communications et Services à la direction
    Région des Prairies et du Nord
    204-983-4367