Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 mai 2008 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Keyano College Theatre

FORT MCMURRAY, ALBERTA--(Marketwire - 20 mai 2008) - La communauté artistique et les familles de l'Alberta auront la chance de profiter de 12 rendez-vous culturels et de 24 spectacles de musique professionnels sur les deux scènes du Keyano College's Arts Centre, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Brian Jean, député de Fort McMurray-Athabasca, a annoncé aujourd'hui un appui financier de 25 000 dollars à la Syncrude Arts Alive Presents Series du Keyano Theatre de cette année. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

"Le gouvernement du Canada sait que la culture fait partie intégrante des communautés dynamiques. Voilà pourquoi nous voulons faire en sorte que tous les Canadiens aient la chance de vivre des expériences artistiques diversifiées", a déclaré la ministre Verner.

"Les organismes voués aux arts doivent avoir à leur disposition des ressources qui leur permettent de s'épanouir au sein de leur collectivité, a renchéri M. Jean. Grâce au financement annoncé aujourd'hui, le Keyano Theatre sera en mesure de proposer un programme culturel unique aux résidants de la région."

"Nous sommes très heureux que le Keyano Theatre reçoive cet appui financier de Patrimoine canadien, a déclaré M. Jon-Paul Walden, directeur général du Keyano Theatre. Ce financement est une contribution extrêmement importante pour nous, et tant la collectivité de Wood Buffalo que nous-mêmes en sommes extrêmement reconnaissants. Nous avons hâte de collaborer avec Patrimoine canadien dans les années à venir."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504