Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 mai 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Kincardine Summer Music Festival

KINCARDINE, ONTARIO--(Marketwire - 7 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ben Lobb, député de Huron-Bruce, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Kincardine Summer Music Festival, qui aura lieu cette année du 1er au 15 août.

Dans le cadre de ce festival, des artistes de l'Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Ecosse offriront des spectacles musicaux en tous genres, comme le jazz, le blues, la musique du monde, la musique de chambre et des concerts d'orchestre. Le festival comprendra aussi une série d'activités de sensibilisation, dont des concerts gratuits pour promouvoir les arts auprès des jeunes et des membres de la communauté.

"Les organisateurs du Kincardine Summer Music Festival ont toujours vu juste en offrant des spectacles et des activités qui suscitent l'intérêt d'un large public, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier de soutenir cette rencontre qui joue un rôle important dans le renforcement de la communauté et l'essor de l'économie locale."

"Le Kincardine Summer Music Festival est une fantastique occasion professionnelle pour les musiciens de la région, a mentionné M. Lobb. Cet appui financier permettra aussi au festival de continuer à offrir aux élèves une expérience d'apprentissage sans égale, et je suis fier que notre gouvernement y ait contribué."

"Les fonds du gouvernement du Canada contribueront au Kincardine Summer Music Festival en assurant la participation de musiciens professionnels au programme des concerts du festival de 2009, a précisé M. John Schnarr, directeur de la programmation et directeur général du Kincardine Summer Music Festival. Les artistes de différents horizons professionnel et culturel qui se produiront sur scène sont reconnus, tant par leurs pairs que le public, comme des musiciens de grand talent."

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 23 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155