Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 févr. 2009 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le King's Theatre

ANNAPOLIS ROYAL, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 19 fév. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, le député de Nova-Ouest, M. Greg Kerr, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière, qui vise la saison prochaine du King's Theatre.

Grâce à l'aide financière, la King's Theatre Society pourra offrir en 2009-2010 un programme éclectique et rafraîchissant qui saura stimuler, inspirer et éduquer le public. Environ 45 représentations et ateliers multidisciplinaires sont prévus au programme non seulement très diversifié, mais regorgeant d'activités de sensibilisation.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes qui présentent les arts et la culture à la population canadienne, signale le ministre Moore. La King's Theatre Society pourra continuer à donner aux artistes des occasions d'exprimer leur créativité, tout en améliorant la qualité de vie des Néo-Ecossais et en stimulant l'économie de la province."

"La King's Theatre Society est d'une grande importance pour la vitalité culturelle de la région, et je suis très fier d'y contribuer, souligne M. Kerr. Ce financement démontre les efforts du gouvernement pour appuyer la culture ici, à Annapolis Royal, et partout au Canada."

"Nous sommes ravis de recevoir l'appui du gouvernement du Canada, affirme le directeur général du King's Theatre, Geoff Keymer. Depuis toujours, la culture et les arts sont au cour de notre collectivité, et cette aide financière nous aidera considérablement à offrir les meilleurs spectacles. En effet, elle nous permettra de faire ce que nous faisons le mieux : offrir une série de spectacles qui, nous espérons, éclaireront et divertiront le public. Nous sommes très reconnaissants au gouvernement du Canada de constater l'importance des arts pour la collectivité."

Le gouvernement du Canada a accordé cette aide financière de 10 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme permet à la population canadienne de découvrir la diversité et la richesse de la culture du Canada par des festivals des arts professionnels, la présentation de spectacles en direct par des artistes professionnels et d'autres expériences artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous la rubrique Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice, Communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155