Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 mars 2008 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Korean War Memorial Committee du Western Canada Chapter de la Korean Veterans Association

BURNABY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 mars 2008) - En ayant leur propre monument à la mémoire des personnes qui ont risqué et sacrifié leur vie pendant la guerre de Corée, les citoyens de Burnaby pourront mettre en valeur leur appréciation et leur compréhension de notre histoire.

M. Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Korean War Memorial Committee du Western Canada Chapter de la Korean Veterans Association. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

C'est notamment grâce à cet appui de 22 500 dollars que l'organisme a pu procéder au dévoilement officiel du monument Ambassador of Peace, au Central Park de Burnaby. Le dévoilement a eu lieu en présence de nombreux dignitaires, dont plusieurs anciens combattants de la guerre de Corée, artistes, Canadiens d'origine coréenne et membres de Premières nations.

"Les commémorations sont d'excellentes occasions de rendre hommage aux Canadiens qui se sont battus, parfois au prix de leur vie, au nom du Canada, a déclaré la ministre Verner. Les résidants et visiteurs de Burnaby pourront profiter de ce monument afin de se recueillir et de célébrer la mémoire des disparus."

"Le monument Ambassador of Peace se veut un hommage à tous ceux qui se sont portés volontaires pour aller défendre la démocratie et les droits de la personne en Corée du Sud," a ajouté l'honorable Jason Kenney, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne).

"Je suis fier que notre gouvernement célèbre la contribution de nos anciens combattants et veille à ce que ce chapitre de notre histoire ne soit jamais oublié," a mentionné M. Devolin.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Célébrations, commémorations et apprentissage du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à commémorer les personnes, les réalisations et les lieux divers et exceptionnels qui ont marqué le pays.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Barry Devolin
    Député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock
    Burnaby, British Columbia
    705-324-2400
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    604-666-6504