Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 juil. 2008 08h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Living Skies Festival of Words

MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 10 juillet 2008) - Les résidants et visiteurs de la Saskatchewan auront l'occasion de découvrir des oeuvres littéraires et culturelles dans le cadre d'un festival mettant en vedette des auteurs de partout au pays, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Dave Batters, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Living Skies Festival of Words. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 25 000 dollars aidera l'organisme à tenir son 12e Saskatchewan Festival of Words, qui aura lieu cette année du 17 au 20 juillet. Ce festival annuel de quatre jours met en valeur l'usage créatif des mots. Les participants y font l'expérience du langage par divers moyens, soit le théâtre, les lectures animées, la chanson, la comédie, les films, les exposés, les entretiens, les groupes de discussions et autres activités visant à célébrer les mots. Les oeuvres reflétant le thème de cette année, soit "Character Matters", seront présentées au public de tout âge par des auteurs et artistes professionnels ou de la relève.

"Le gouvernement du Canada est ravi d'annoncer un appui financier au Living Skies Festival of Words, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec les communautés pour appuyer des activités qui mettent en valeur la culture et les arts canadiens."

"Chaque année, ce festival célèbre l'utilisation créatrice des mots par des artistes canadiens. Ce faisant, il divertit et informe les lecteurs et les auditeurs de tous horizons, a précisé M. Batters. Notre gouvernement est heureux de contribuer au succès de cette manifestation culturelle à Mosse Jaw."

"Grâce à ce soutien de Patrimoine canadien, nous sommes en mesure d'offrir, ici même à Moose Jaw, une programmation culturelle des plus riche dans le cadre de notre Festival of Words de 2008, a expliqué Mme Donna Lee Howes, coordonnatrice artistique du Festival. L'engagement de partenaires tels que Patrimoine canadien nous permet d'élargir nos horizons, de voir grand et de présenter un festival littéraire novateur et enrichissant qui saura plaire au public, un festival que les communautés applaudiront et qui ravira tous les adeptes par sa diversité."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien, Région des Prairies et du Nord
    Angela Cassie
    Directrice p.i., Communications et
    Services à la direction
    204-983-4367