Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 févr. 2009 10h15 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Lorraine Kimsa Theatre for Young People

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement au Lorraine Kimsa Theatre for Young People (LKTYP) avant d'assister à une présentation de The Forbidden Phoenix.

Ces fonds serviront à appuyer cette entreprise théâtrale dans sa saison 2009-2010 d'activités destinées aux écoles et au grand public. Le théâtre présentera en tout six productions promouvant la participation active des jeunes âgés de 3 à 18 ans. Il y aura du théâtre national et international, de l'art des marionnettes et des présentations multimédias.

"Notre gouvernement reconnaît que la créativité et l'innovation sont des éléments vitaux pour la vie culturelle et l'économie du Canada, a déclaré le ministre Moore. Le Lorraine Kimsa Theatre for Young People abritait autrefois les chevaux qui tiraient les tramways de la Toronto Street Railway Company. La conversion primée de cet espace en un théâtre et studio bien conçus est un exemple de premier ordre de ce qui peut arriver quand on unit talent, innovation et infrastructure."

"En plus de produire ses propres pièces de théâtre, le Lorraine Kimsa Theatre for Young People s'emploie à présenter aux jeunes publics du théâtre professionnel exécuté par les meilleurs artistes canadiens, explique Nancy Webster, directrice générale. Depuis de nombreuses années, le gouvernement du Canada veille à ce que le public diversifié que nous servons puisse accéder à ces excellentes prestations."

Le spectacle à l'affiche au théâtre en ce moment, The Forbidden Phoenix, est un mélange d'arts martiaux, de drame musical et d'opéra pékinois. Près de 400 élèves de la 3e à la 6e année provenant de quatre écoles de la région du Grand Toronto ont assisté au spectacle.

Le gouvernement du Canada a fourni 70 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155