Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 avr. 2009 09h35 HE

Le gouvernement du Canada appuie le magazine Ontario OUT OF DOORS

PETERBOROUGH, ONTARIO--(Marketwire - 20 avril 2009) - M. Dean Del Mastro, député de Peterborough, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'octroi d'un appui financier au magazine Ontario OUT OF DOORS. Cet appui permettra la création d'un contenu canadien à l'intention des amateurs canadiens de chasse, de pêche et de plein-air.

"Notre gouvernement est fier d'aider des magazines qui touchent les intérêts et les réalités des Canadiens, a déclaré le ministre Moore. Le magazine Ontario OUT OF DOORS constitue une source de renseignements utile et intéressante pour les amateurs de chasse et de pêche, deux activités de plein-air parmi les plus populaires au pays."

"Le magazine Ontario OUT OF DOORS est l'un des magazines de plein-air les plus lus en Ontario, et ses articles sont rédigés par certains des plus grands experts au pays, a ajouté M. Del Mastro. Je suis fier de faire cette annonce car je sais que cet appui aidera considérablement la Ontario Federation of Anglers and Hunters dans sa nouvelle entreprise à titre d'éditeur du magazine Ontario OUT OF DOORS."

"Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada qui appuie financièrement nos efforts pour promouvoir et célébrer les traditions canadiennes de chasse et de pêche, a déclaré Mike Reader, éditeur en chef du magazine Ontario OUT OF DOORS et directeur général de la Ontario Federation of Anglers and Hunters, qui possède le magazine. Nous sommes très fiers de produire un magazine utile et divertissant à l'intention du marché canadien, et nous apprécions les efforts du gouvernement pour soutenir les périodiques canadiens, la création de contenu canadien et le travail de rédacteurs canadiens exceptionnels."

Le gouvernement du Canada a accordé 44 285 dollars au magazine Ontario OUT OF DOORS dans le cadre du volet Aide au contenu rédactionnel du Fonds du Canada pour les magazines. Le gouvernement a récemment annoncé qu'il continuerait à appuyer les magazines canadiens en créant le Fonds du Canada pour les périodiques, un nouveau programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Ce nouveau fonds, qui sera lancé en 2010-2011, aidera les magazines comme le magazine Ontario OUT OF DOORS à refléter les opinions et les intérêts des Canadiens pour des années à venir.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds du Canada pour les magazines, visitez le site suivant : http://www.pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf/index-fra.cfm

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds du Canada pour les périodiques, visitez le site suivant : http://www.pch.gc.ca/pc-ch/infoCntr/cdm-mc/index-fra.cfm?action=doc&DocIDCd=CJM082334.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deidra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155