Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 avr. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le magazine SkyNews

FOXBORO, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds au magazine d'astronomie SkyNews pour soutenir la création de contenu canadien.

"En expliquant les grands enjeux scientifiques d'une perspective canadienne et en en discutant, les journalistes et les rédacteurs de magazine, comme ceux du magazine SkyNews, contribuent à la créativité et à l'innovation de notre pays, a déclaré le ministre Moore. Les magazines sont aussi essentiels à la vitalité de notre culture et à la croissance de notre économie. C'est pour cette raison que notre gouvernement a créé le Fonds du Canada pour les périodiques."

"Je suis très heureux que notre gouvernement investisse des sommes pour faciliter la création de contenu canadien dans le SkyNews, un magazine de haut calibre qui se consacre à l'astronomie, a précisé M. Kamp.

"Le Fonds du Canada pour les magazines favorise avec succès la publication de contenu rédactionnel de premier ordre dans des magazines comme SkyNews, a expliqué M. Greg Keilty, éditeur de SkyNews. La production de contenu scientifique coûte cher, car le Canada est un petit marché. Alors, autant dire qu'il n'existerait aucun magazine scientifique canadien, et donc aucun emploi relié à la publication de ces magazines, si ce n'était de ce soutien bien ciblé. Nous apprécions grandement ce soutien, et je peux vous garantir que les 80 000 astronomes amateurs du Canada qui lisent chaque numéro de SkyNews l'apprécient aussi."

Le gouvernement du Canada a accordé 23 514 dollars dans le cadre du volet Aide au contenu rédactionnel du Fonds du Canada pour les magazines. Le gouvernement a récemment annoncé qu'il continuerait d'appuyer les magazines canadiens en créant le Fonds du Canada pour les périodiques, un programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Ce nouveau fonds, qui sera opérationnel en 2010-2011, aidera les magazines comme SkyNews à refléter les opinions et les champs d'intérêts des Canadiens pour des années à venir.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds du Canada pour les magazines, visitez le www.pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf/index-fra.cfm.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds du Canada pour les périodiques, visitez le www.pch.gc.ca/pc-ch/infoCntr/cdm-mc/index-fra.cfm?action=doc&DocIDCd=CJM082334.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deidra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155