Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 avr. 2009 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le magazine Snow Goer Canada

BARRIE, ONTARIO--(Marketwire - 3 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, monsieur Patrick Brown, député de Barrie, a annoncé aujourd'hui des fonds pour la rédaction d'articles d'origine canadienne dans le Snow Goer Canada, un important magazine pour les amateurs canadiens de motoneige.

"Nous devons avoir les outils appropriés pour établir et soutenir une communauté de Canadiens ayant des intérêts communs comme la motoneige, a déclaré le ministre Moore. Le magazine Snow Goer Canada est un bel exemple de personnes qui mettent en valeur leur passe-temps avec des articles rédigés au Canada qui présentent les vrais enjeux et caractéristiques de cette activité."

"Les publications comme le magazine Snow Goer Canada de la municipalité de Barrie contribuent à promouvoir l'intérêt, la sécurité et le plaisir pour ce qui est de traditions bien canadiennes comme la motoneige, a déclaré M. Brown. Avec plus de 43 000 km de pistes de motoneige en Ontario et jusqu'à 16 semaines de neige, ce passe-temps d'hiver peut certainement être décrit comme une industrie florissante, et je suis heureux de voir que notre gouvernement appuie le magazine Snow Goer Canada."

"Nous mettons un point d'honneur à produire un magazine portant sur cette fantastique activité hivernale qu'est la motoneige. La production de contenu rédactionnel pouvant intéresser les millions de Canadiens qui s'adonnent à la motoneige n'est pas une mince affaire, a expliqué M. Mark Lang, éditeur de Snow Goer Canada. Le fait de recevoir cet appui nous prouve une fois de plus que notre gouvernement appuie les magazines canadiens. Nous en sommes très reconnaissants."

Le gouvernement du Canada a récemment investi 25 millions de dollars dans l'infrastructure des pistes canadiennes pour construire et renouveler des pistes à multiples usages, soit la marche, la course, le ski de fond, le vélo, les VTT et les motoneiges. Cet investissement est attribué dans le cadre du Plan d'action économique et il donnera un accès plus facile et sécuritaire à des sites qui favorisent un style de vie sain.

Le gouvernement du Canada fournit 23 666 dollars au magazine Snow Goer Canada dans le cadre du volet Aide au contenu rédactionnel du Fonds du Canada pour les magazines. En février, le gouvernement annonçait qu'il appuierait les magazines canadiens en créant le Fonds du Canada pour les périodiques, un nouveau programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Ce nouveau fonds, qui sera opérationnel en 2010-2011, aidera les magazines comme le Snow Goer Canada à refléter les opinions et les intérêts des Canadiens pour des années à venir.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds du Canada pour les magazines, visitez le www.pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf/index-fra.cfm.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155